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Cluster of dimensions, 2007

Cosmogonies.

Création de fictions nouvelles.

Peinture tridimensionnelle.

Dépasser la notion de représentation de ce médium.

Voir au-delà de ce qui est visible, au-delà de la matière.

Je défie la peinture. Il faut nier les limites de la surface picturale.

On connaît la peinture qui se déploie hors-champ à l'extérieur du tableau, je crée le concept de peinture qui s'ouvre de l'intérieur. Aller au-delà des formes fermées. J'invente la peinture par extraction physique. Je crée une empreinte par retrait de matière. Le geste du peintre prend une nouvelle dimension. Ce n'est plus la dimension du tableau, la peinture se mue au-delà du visible. Dépasser le geste qui définit l'espace. Dépasser la touche qui crée la forme. Voir le trou comme une nouvelle dimension spatiale. Les trous se succèdent dans une dynamique pulsionnelle. Echo numérique. Gamme d'orifices séquentiels. Scansion rythmique. Le trou devient révélateur de la surface qu'il bouleverse. Alternance des pleins et des vides. Les ouvertures jouent avec la lumière selon les changements d'éclairage, selon le mouvement du spectateur. Elles l'incitent à se promener autour de l'œuvre, à découvrir qu'il y a de multiples points de vue. Le regard accroche une forme qui s'échappe et se métamorphose. La forme s'étend au-delà de sa forme matérielle. Inventer au-delà des apparences. Valeur imaginative. Regard tactile sur la peinture. Sensation de toucher. Nouvelle vision aux dimensions plus vastes. L'invisible devient visible.

Thomaspierre, 2007

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